Jet olympique

Bienvenue dans la rubrique que tout le monde attend. Bienvenue dans la rubrique sport féminin de Bobeauf Magazine.
Vous en avez marre de voir les coupes extravagantes des joueurs de football ? Vous êtes lassé de tenter de comprendre les règles du rugby ? Vous vous êtes endormi après un set de tennis ? Vous ne comprenez toujours pas pourquoi des gens balaient une patinoire pour y jeter des cailloux ? Alors cette rubrique est faite pour vous ! Résultats avec photos à l’appui, découverte de sports méconnus photos à l’appui, décryptage photos à l’appui. Si vous cherchez un expert en sport en venant ici, vous allez être déçu. Ma seule passion, les femmes. Teen, ebony, bbw, red, blonde, milf, asian voir des combos genre red teen bbw… (pour ceux qui ne comprennent pas, enlevez votre cuti et tapez un des mots sur un moteur de recherche, votre vie va considérablement s’améliorer). Mais mon Rédac’ chef qui est le meilleur et le plus généreux m’a fait remarquer que cet aspect des femmes ne correspond pas à la ligne éditoriale de BBM.

Ainsi donc, dans cette rubrique je ne parlerais que des femmes sportives, des belles comme des moches, des petites comme des grandes. Oui, les femmes font du sport mais elles n’ont pas le droit aux égards des garçons niveau médiatique. BBM est là pour vous mesdames ! En effet, souvent les filles ont de meilleurs résultats que leurs homologues masculins. Rappelons que l’équipe féminine de foot de Lyon est championne d’Europe et que la section féminine du PSG était en demi-finale (éliminée par Lyon). Le XV féminin (du rugby donc) est troisième au classement mondial. Aucun tennisman français n’a été numéro un mondial alors que l’on peut citer Amélie Mauresmo et Marie Pierce pour les femmes.

(tuxboard.com)
Ne pas oublier de se faire le maillot
(tuxboard.com)

Alors pour BBM et aussi parce que j’étais au chômage, je me suis intéressé aux Jeux Olympiques, tout particulièrement aux sports pratiqués par les femmes. Mon investigation a naturellement commencé par le beachvolley. Je sais ce que vous vous dites à ce moment-là, « oh le
pervers! » et vous avez tout à fait raison. Pour ma défense, ce n’est pas moi qui oblige les beachvolleyeuses à jouer en maillots de bain alors que leurs homologues masculins sont en shorts et t-shirts. Certes, elles doivent probablement s’habiller de cette façon pour attirer les pervers de mon acabit. J’admets sans détour ma passion pour les maillots de bain et les filles qui les portent.

La stratégie avant tout
(tuxboard.com)

J’écrirais peut-être un jour sur ce sujet, mais pas aujourd’hui (les pervers peuvent aller voir la galerie proposée par Tuxboard; pour les révoltés, lisez cette article, de 2012, sur Rue89).

Revenons à nos moutons. Ma recherche m’a ensuite amené à regarder le rugby à VII. Pour le coup, j’ai suivi le parcours des bleues à VII par passion. Pour ceux qui ne sont pas familier (presque tout le monde, je pense), le but est donc d’aplatir le ballon derrière la ligne d’en-but adverse le plus de fois possible, classique jusque-là. La différence avec le rugby à XV ? 7 minutes par mi-temps, 7 femmes par équipes au lieu de 15, et toujours un terrain de 100m de long d’une ligne d’en-but à l’autre et 50m d’une ligne de touche à l’autre. La règle et la durée des mi-temps sont identiques en tout point pour les hommes et pour les femmes.
Pour vous donner une idée de l’intensité, j’ai déjà vu des hommes, capables de jouer 80min à XV, se cramer en 4min en jouant à VII. Comme dirait mes amis masos, le fractionné ça pique.
Un résumé d’un match de l’équipe de France aux JO: Rugby à VII féminin
Un article sur the Rugby War Godess ou comment une jolie fille peut stopper 100kg lancé: Buzzfeed

Pour résumé, cette rubrique sera parfois sérieuse parfois moins. Mais toujours, des filles et du sport.

 

Bobeaufement vôtre,

BT

Laisser un commentaire